Metz sort son rapport sur la situation de la Ville en matière de développement durable

Obligation depuis 2011, la loi Grenelle 2 demande aux collectivités de plus de 50 000 habitants un rapport avec 5 points d'attention.
Publié le 07/11/2018 à 06:14
Temps de lecture : 2 min
Metz sort son rapport sur la situation de la Ville en matière de développement durable
Metz sort son rapport sur la situation de la Ville en matière de développement durable Obligation depuis 2011, la loi Grenelle 2 demande aux collectivités de plus de 50 000 habitants un rapport avec 5 points d'attention : la lutte contre le changement climatique, la préservation de la biodiversité, la cohésion sociale, l'épanouissement humain, et l'économie circulaire pour éviter le gaspillage.

Pour René Darbois, adjoint en charge du développement durable, la stratégie mise en œuvre il y a 10 ans porte ses fruits, même si le chantier reste immense.  Ecoutez

Parmi les atouts de la Ville de Metz, la part des énergies renouvelables a augmenté de 3% en 2017. L'alimentation des bâtiments municipaux provient à 90% d'électricité verte. Autre spécificité locale, la hausse continue du nombre de voyages en transport en commun, notamment grâce à la montée en puissance du réseau Mettis.