Metz : opération blanche activée

Les différents moyens mis en œuvre pour le déneigement et la campagne d'information dédiée à la population sur les règles à suivre ont été présentés.
Publié le 20/11/2017 à 06:04
Temps de lecture : 2 min
Metz : opération blanche activée
Le plan de viabilité hivernale est lancé.

Le pôle de propreté urbaine de Metz a présenté les différents moyens mis en œuvre pour le déneigement pour cet hiver 2017. Il était question également de lancer la campagne d'information dédiée à la population sur les règles à suivre en temps de neige.

Pour cette saison, 100 agents et près de 50 machines, camions, saleuses et déneigeuses, 1500 tonnes de sel en vrac, 500 tonnes en sac et 90 bacs à sel installés dans les rues ont été prévus. Metz sera sûre de courvrir les 350 kilomètresde son réseau routier.

3 niveaux d'interventions : 

Trois niveaux d’interventions ont été définis par le pôle propreté urbaine, en cas de chutes de neige. Au niveau 1, seront traités les grands axes, les voies de transports en commun comme le Mettis, le centre ville, et les zones à risques comme les ponts seront priorisés.

Le niveau 2 concernera la bonne circulation au niveau de la vie économique et sociale de la ville et les axes pour les sorties des écoles

Enfin le niveau 3 concernera le reste du réseau routier et les zones pavillonnaires en conditions extrêmes.