
Deux élèves du Lycée des métiers de l’hôtellerie Raymond Mondon à Metz, ont remporté le prestigieux trophée Frédéric Delair. Il s'agit d'un des plus prestigieux prix dédié aux arts de la table.
Raphaël Michaut et Jean-Baptiste Domange, tous deux lycéens en classe de Terminale, sont les grands gagnants du 1er prix du trophée Delair, dans la catégorie des métiers de la salle.
Le binôme avait été sélectionné décembre 2021, et pour l'occasion, les deux élèves de terminale étaient accompagnés de leur deux coach-enseignants Jérôme Simon et Sophie Andreoni. Comme le précise France 3 Grand-Est, durant plusieurs mois, les deux acolytes se retrouvaient chaque jour sur leur temps libre, afin de s'entraîner.
Une ambition et un travail payants !
Face à un jury de professionnels, les deux lorrains, n'ont pas tremblé dans l'épreuve des crêpes flambées, avant d'exceller dans la découpe du caneton rôti, l'examen oral obligatoire et leur cocktail fumé contenu dans une bouteille en verre recyclé, afin de coller au thème de l'éco-responsabilité, comme l'expliquent nos confrères.
Ce concours qui s'est tenu le 7 avril, a mis des étoiles dans les yeux des deux lauréats et a assis la notoriété de l'établissement messin. Désormais place aux épreuves du Bac, dans moins de deux mois, avant de relever de nouveaux défis.
En attendant, bravo à ces deux talents locaux !