
C'est le journal La Semaine qui en fait l'écho dans ses colonnes. La préfecture de la Moselle devrait prendre de nouvelles initiatives, qui seraient mises en place dès samedi 22 heures. Celles-ci interviendraient quelques jours seulement après l'obligation du port du masque dans la cité messine et son agglomération.
Ces mesures obligeraient les établissements à fermer à 22h, et ce, pendant un mois.
Ceci concernerait toute la métropole messine. Et pour cause, le taux d’incidence de Metz Métropole ne cesse de progresser ces derniers jours. Il est désormais de 185 cas pour 100 000 habitants sur les derniers 10 jours, largement au-dessus du seuil d’alerte renforcée fixé à 150, selon l'ARS.
Aujourd'hui, les bars et les restaurants de Metz et sa métropole, sont dans l'obligation de respecter des directives strictes. Pas plus de 6 à table en même temps et la tenue d'un registre des clients présents. Les mesures, si elles venaient à être confirmées, devraient encore se durcir pour ces corps de métier.
Couvre-feu en Moselle et en Meurthe et Moselle ?
Des bruits concernant un éventuel couvre-feu, courraient également pour les villes de Metz et Nancy, mais pour l'heure, les préfectures concernées, n'ont confirmé aucune information.
Demain, le Premier ministre, Jean Castex, s'exprimera pour annoncer que d'autres départements seront placés en alerte maximale.