Manifestation des fédérations des BTP : grosse pagaille !

Chefs d'entreprises et salariés des BTP. manifestent à Metz pour dénoncer la situation morose de leur emploi et le trop plein de suppressions de postes.
Publié le 14/10/2014 à 08:53
Temps de lecture : 2 min
Manifestation des fédérations des BTP : grosse pagaille !

Des engins au point mort, des chantiers qui se font rares, un chiffre d'affaire en diminution de 25% en 7 ans, près de 1300 emplois surpprimés rien qu'en région et surtout, à la baisse des dotations publiques... Il n'en fallait pas plus pour faire exploser la colère des chefs d'entreprises et les salariés des BTP.

Ils seront près de 1500 en ce mardi à manifester à Metz cette après-midi avant de se rendre en préfecture.

Les acteurs du BTP reclament neuf mesures dont le soutien à l’investissement des collectivités locales.

Ces dernières, en proie à des difficultés financières rechignent toujours à engager des travaux. La fédération prône "un remboursement dans l’année de la TVA pour les collectivités qui augmentent leurs investissements et non en décalage d’un ou deux ans comme c’est le cas actuellement".

Mr Wagner, en tête de cortège ce matin "Nous, tout dce qu'on veut, c'est bosser... On ne peut pas laisser la profession au point mort. On ne veut pas gaver les gens mais juste se faire entendre. Comment peut-on tolérer une situation pareille ? PLus de 1000 emplois détruits rien qu'en région, un chiffre d'affaire misérable qui s'écroule d'année en année... Il faut que ça cesse... Les hauts placés vont nous entendre !"

Les BTP n'excleuent d'ailleurs pas un durcicement du mouvement dans les prochains jours si une solution n'est pas trouvée rapidement.

Opération escargot et gros bouchons

Des opérations escargots ont débutés dès 8h sur l'A31 et l'A4 dans les deux sens de circulation. A 10h30, on dénombrait encore plus de 10km de ralentissement.

Des problèmes de circulation sont attendus dans le centre-ville Metz jusqu'à 14h30.