Luxembourg : manifestation massive des lycéens vendredi matin

A l'appel de L'Union Nationale des Étudiants, près de 14 000 lycéens et étudiants seront dans la rue pour dénoncer la mauvaise gestion du système de bourses d'études.
Publié le 24/04/2014 à 15:15
Temps de lecture : 2 min
Luxembourg : manifestation massive des lycéens vendredi matin

14 000 lycéens et étudiants battront le pavé demain matin à Luxembourg-ville.

A l'appel de L'Union Nationale des Etudiants, ils dénonceront le mauvais fonctionnement et surtout les réductions drastiques des bourses d'études selon une information de nos confrères de L'Essentiel au Grand-Duché.

L'UNEL alerte aussi sur la dépendance financière des parents en oubliant le nombre d'enfants à charge de la famille et pointe du doigt des critères d'obtention de la bourse de mobilité jugés injustes. 

Selon le projet de loi n°6670, la bourse pour études supérieures se déclinera désormais en différentes catégories: bourse de base, bourse de mobilité et bourse sur critères sociaux.

Cette manifestation ne fait pas l'unanimité parmis toutes les organisations de jeunes, associations et divers syndicats, précisant que le gouvernement à fortement besoin aujourd'hui de faire des économies, sachant que les bourses d'études du Luxembourg comptent parmi les plus élevées de l'Union Européennes.

La grève démarrera demain à partir de 10h. La circulation à Luxembourg-Ville rique donc d'être délicate jusqu'à la mi-journée. Certaines lignes de bus risquent d’être perturbées voire déviées temporairement.