Lutte contre les rodéos urbains : la Moselle passe à l'action

Face à une recrudescence de ce phénomène, la Préfecture mosellane est passée à l'offensive pour contrer ces jeunes, qui à deux-roues, pratiquent une conduite très dangereuse.
Publié le 23/05/2022 à 04:19
Temps de lecture : 2 min
Lutte contre les rodéos urbains : la Moselle passe à l'action

Face à une recrudescence de ce phénomène, compilée au retour des beaux jours, la Préfecture mosellane est passée à l'offensive pour contrer ces jeunes, qui à deux-roues, pratiquent une conduite très dangereuse sur les voies de circulations.
Des conduites souvent sur la roue arrière ou sur la roue avant, qui causent des accidents, de l'insécurité et des nuisances sonores.

Une première vague d'interpellations

Le week-end du 13 au 15 mai dernier, la préfecture a demandé que des contrôles de police et de gendarmerie soient effectués dans le département afin de mettre fin au phénomène.  Les moyens ont été déployés.
Au total, 8 personnes ont été arrêtées. Quatre véhicules à deux roues ont été saisis et 33 personnes ont été verbalisées.

14 opérations similaires ont été menées sur l’ensemble du département, lors du même week-end, mobilisant 58 gendarmes et 67 policiers. 289 personnes ont été contrôlées.

La préfecture de la Moselle a annoncé son intention de réitérer cette mission de manière régulière.

(Crédit image: HADJ/SIPA)