
Comme le veut chez nous en Lorraine, les soldes d'hiver démarrent ce matin, une nouvelle fois avant tout le monde en métropole.
On rappelle que les soldes sont anticipés en Lorraine par rapport aux autres régions de France en raison de la concurrence frontalière.
Les -50% ; 60% ou -70% seront en effet affichés dans les vitrines du Luxembourg dès aujourd'hui également.
A noter que Anne Grommerch, député maire de Thionville a décidé d'autoriser l'ouverture des commerces pour ce 1er dimanche de soldes.
Moins de dépenses prévues cet hiver
Les portes-monnaies des Français resteront une nouvelle fois prudents, faute à la crise mais également les promotions quasi-constantes durant l'année. Une première étude RetailMeNot/Yougov/ma-reduc.com menée auprès de 998 personnes représentatives de la population française montre que 39% des sondés vont réduire leurs dépenses cette année à l'occasion des soldes.
Dans un second sondage, réalisé par touslesprix.com auprès de 1.481 internautes entre le 8 et le 15 décembre, c'est 56% d'entre eux qui devraient consacrer moins d'argent, à cette période autrefois très prisée des consommateurs.
Si 42% des Français prévoit de consacrer plus de 200 euros à l'événement, selon RetailMeNot, ils sont aussi 50% à avoir une enveloppe inférieure à 100 euros, selon touslesprix.com.
Les ventes à prix reduits se termineront le 15 février en Lorraine et le 17 dans les autres régions de France.