
L'éducation à la sécurité routière dans les écoles, face à une hausse des drames.
Les accidents graves se multiplient en Lorraine depuis le début du mois de janvier. Les forces de l’ordre ont enregistré 128 accidents, qui ont causé 11 décès et ont fait plus de 170 blessés sur les routes de Moselle. Ces chiffres, en hausse, inquiètent les autorités de prévention routière qui tentent d’inverser la tendance en sensibilisant le grand public.
Ce qui commence par l’éducation à la sécurité routière et la prévention dans les écoles, des plus jeunes. « C’est crucial de leur donner toutes les règles de sécurité et les bons comportements à adopter, avant qu’ils soient sur la route » déclare Thierry Pillot, chargé de mission prévention-sécurité-citoyenneté à la mairie de Talange.
Isabelle Immer assistante d’éducation aux campus des métiers de Metz ajoute qu’« il faut sensibiliser un maximum les jeunes aux dangers qu’ils peuvent ou qu’ils pourront rencontrer sur la route pour qu’ils y soient préparés ». Maman d’un jeune garçon décédé lors d’un accident de la route il y a quelques années, elle fait de la prévention routière une priorité et un combat au quotidien.