Lorraine : la gendarmerie met en garde après la succès de la série "Squid Game"

Sur les réseaux sociaux, la gendarmerie de la Meuse, met appelle à la sensibilisation et en garde après le succès de la série Netflix "Squid Game".
Publié le 27/10/2021 à 03:52
Temps de lecture : 2 min
Lorraine : la gendarmerie met en garde après la succès de la série "Squid Game"

Sur les réseaux sociaux, la gendarmerie de la Meuse, appelle à la sensibilisation et met en garde après le succès de la série Netflix "Squid Game".

Les raisons sont simples selon la gendarmerie, qui précise que ces "jeux inspirés de cette série (style 1 – 2 – 3 soleil) sont malheureusement reproduits dans les cours d'école avec à la clé pour les perdants, des brimades physiques".

Et pour cause, dans la série coréenne, et interdite aux moins de 16 ans, il est mis en en scène des personnages qui, pour devenir riches, s'affrontent dans des épreuves mortelles.

Depuis le début du mois, et dans certains établissement de métropole, ces "jeux" violents sont reproduits et plusieurs jeunes ont été passés à tabac.

La gendarmerie demande aux parents d'en parler avec vos enfants et de les sensibiliser sur les conséquences dramatiques que cela peut engendrer.

sg

(image©netflix)