Lorraine : des mesures d'urgence pour faire face au pic de pollution

Les fortes chaleurs persistent sur la région et entraînent un épisode de pollution à l'ozone important. Atmo Grand-Est veille au grain et rappelle que ca ne va pas s'arranger dans les jours qui viennent.
Publié le 26/07/2018 à 06:02
Temps de lecture : 2 min
Lorraine : des mesures d'urgence pour faire face au pic de pollution
Hier, l’association agréée de surveillance de la qualité de l’air en région Grand Est, ATMO Grand Est, a déclenché la procédure d’alerte à la pollution atmosphérique.

Les préfectures ont donc pris, un arrêté afin de déclencher les mesures d’urgence prévues par la procédure d’alerte à compter de ce jeudi sur l’ensemble de la région.

La vitesse maximale autorisée pour tous les véhicules est abaissée de 20km/h sans descendre en dessous de 70km/h.

• Les contrôles de vitesse et anti-pollution sur route sont réalisés sur les axes concernés.
• Les collectivités ayant défini des plans d'urgence mettent en œuvre les actions les plus adaptées.
• Les sites responsables localement des émissions les plus importantes mettent en œuvre les dispositions prévues dans leur arrêté d'autorisation ICPE en cas d'alerte à la pollution de niveau 1.

Si l’épisode de pollution se prolonge, les mesures énoncées seront maintenues et renforcées vendredi 27 juillet.

• La vitesse maximale autorisée pour les véhicules est abaissée de 20km/h sans descendre en dessous de 70km/h sur l'ensemble du réseau routier du département.
• Les sites industriels responsables localement des émissions les plus importantes mettent en œuvre les dispositions prévues dans leur arrêté d'autorisation ICPE en cas d'alerte à la pollution de niveau 2.