
Dans un communiqué, l'intersyndicale (CGT, USACcgt, CFE.CGC et UNSA) dénonce, les licenciements ces dernières semaines à l'aéroport Metz-Nancy-Lorraine. 22 personnes sont désormais sur le carreau.
Les syndicats appellent à stopper le fatalisme, à mieux gérer les budgets et surtout à ne plus regarder cette activité comme un coût mais comme un bel outil de développement du territoire au service des Lorrains. Ces derniers, n'hésitant pas à traverser la frontière pour aller prendre l'avion.
Halte au travail de sape !
« Sous prétexte de COVID-19, des postes stratégiques sont supprimés, des compétences irremplaçables disparaissent. Malgré les aides de l'État, au lieu de préparer le rebond, on licencie du personnel. On trouve de l'argent pour alimenter les chiffres du chômage mais pas pour développer cet aéroport qui semble laissé pour compte. Le travail de sape actuel doit cesser ! » précise l'intersyndicale dans son communiqué.
Avant de préciser « Il est encore temps de stopper cette spirale négative, faire redécoller Lorraine Airport une fois la COVID-19 derrière nous et repartir sur de meilleures bases ».