Les restos du cœur Moselle Ouest ont besoin de bénévoles

Alors que la campagne d'été a démarré courant mars, le manque de volontaires, se fait sentir.
Publié le 09/05/2022 à 06:44
Temps de lecture : 2 min
Les restos du cœur Moselle Ouest ont besoin de bénévoles

Les restos du cœur Moselle Ouest, c’est : 700 bénévoles repartis sur plusieurs sites, mais c’est surtout plus de 1.9 million de repas servis chaque année. 

Une activité qui est mise à mal depuis quelque temps par le manque de bénévoles. Un manque de bras qui se fait sentir, et qui limite la capacité d’accueil et de prise en charge. 

« On recherche de nombreux bénévoles dans tous les domaines après en avoir perdu beaucoup pendant les années COVID, ce qui n’est pas facile » déplore Thierry Jossic vice président des restos du cœur Moselle Ouest et responsable du centre à Woippy.

Des postes et des profils très différents sont recherchés : que ce soit au niveau de la distribution alimentaire, du transport, ou encore des activités d’aides à la personne qui demandent des compétences particulières. Toute main d’œuvre est la bienvenue, surtout pendant la campagne d’été qui a débuté il y a plusieurs semaines déjà et qui va se poursuivre jusqu’en octobre.

Le contexte actuel vient ajouter des besoins supplémentaires « 50 familles ukrainiennes sont prises en charge au niveau de la Moselle Ouest ce qui représente 120 adultes de plus » déclare Thierry Jossic vice président des restos du cœur de Moselle Ouest.

Pour tenter d’inverser la tendance, les restos du cœur Moselle Ouest organisent une journée portes ouvertes le 25 juin 2022, à Metz et Woippy.

(Léna Combes / image ©restosducoeur.org)