Les "gilets jaunes" finalisent leurs actions mais attention aux sanctions !

Les autorités prévoient en tout cas 1.500 actions à travers tout le pays. Une dizaine de manifestation a été déclarée officiellement en Moselle.
Publié le 16/11/2018 à 05:21
Temps de lecture : 2 min
Les "gilets jaunes" finalisent leurs actions mais attention aux sanctions !
Les "Gilets Jaunes" finalisent leurs actions mais attention aux sanctions ! Annoncés depuis plusieurs semaines, les blocages du 17 novembre seront-ils suivis ? Ou le mouvement restera-t-il confidentiel ?

Les autorités prévoient en tout cas 1.500 actions à travers tout le pays. Aujourd'hui, seule une centaine de manifestations a été déclarée en bonne et due forme auprès des autorités. Une dizaine l'a été en Moselle.

Pour protester notamment contre la hausse des prix du carburants, les fameux "gilets jaunes", à l'origine cette journée de blocages devraient notamment agir sur le réseau autoroutier.
En attendant le préfet de la Moselle Didier Martin, s'est expirmé chez nos confrères de France Bleu et prévient : il ne s'interdira rien en cas de mise en danger de la vie d'autrui et appelle à la responsabilité de ceux qui participeront à ces manifestations de manière à ce qu'il n'y ait pas de blocage intégral de la circulation.

On rappelle que les délits routiers lors de ce genre de manifestation peuvent-être condamnable à hauteur de 2 ans de prison, 4 500€ d’amende et un retrait de 6 points sur le permis de conduire.