Les communes de Moyenvic et Neufmaisons reconnues en état de catastrophe naturelle

Suite aux inondations du mois de juin dernier, les communes de Moyenvic (Moselle) et Neufmaisons (Meurthe-et-Moselle) ont été reconnu en état de catastrophe naturelle ce 27 décembre.
Publié le 28/12/2016 à 08:16
Temps de lecture : 2 min
Les communes de Moyenvic  et Neufmaisons  reconnues en état de catastrophe naturelle
Les communes de Moyenvic en Moselle, et Neufmaisons en Meurthe-et-Moselle ont été reconnues en état de catastrophe naturelle pour les inondations survenues au mois de juin dernier.

Concernant Neufmaisons, cela fait suite aux inondations et coulées de boue survenues le 15 juin 2016 sur le territoire de la commune.

Quant à Moyenvic, ce sont les inondations par ruissellement et coulée de boue associée du 3 juin 2016 au 4 juin 2016 qui sont concernées.

L'annonce est parue ce 27 décembre au Journal Officiel. Les personnes ayant subi des dommages disposent de 10 jours ouvrés, à compter de cette date, pour déclarer les dégâts liés à ces sinistres à leur assureur. Pour les pertes d’exploitation industrielles et commerciales, ce délai est de 30 jours. Les compagnies d’assurance disposent quant à elles d’un délai maximum de trois mois à partir de cette même date de publication pour indemniser les sinistrés