Publié le 25/04/2018 à 12:45
Temps de lecture : 2
min

Ce matin, dès 6h, les forces de l’ordre sont intervenus simultanément sur les campus de l’université de lorraine, à Metz et à Nancy pour évacuer les manifestants hostiles à la loi Orientation et réussite des étudiants.
Plus préciséments à la faculté de Lettres et Sciences Humaines de Nancy et des bâtiments Arts Lettres et Langues et Sciences Humaines et Sociales sur le campus du Saulcy à Metz.
Parmi les sites messins de l’Université de Lorraine, 2 Unités de Formation et de Recherche (UFR) situés au Saulcy ont fait l’objet d’un blocage partiel depuis une quinzaine de jours.
En effet, à la demande du Président de l’Université de Lorraine et afin de ne pas perturber la tenue des examens, le Préfet de la Moselle a décidé de faire évacuer les étudiants qui empêchaient l’accès aux bâtiments universitaires.
Ces deux bâtiments accueilleront début mai des examens.
La fermeture administrative a été prononcée sur le campus Lettres et Sciences Humaines de Nancy. Seules les personnes autorisées peuvent y accéder.
Une société de gardiennage a été missionnée pour assurer la surveillance des locaux en vue d’empêcher toute intrusion illicite jusqu’à la tenue des examens.