Les agriculteurs de Moselle bloquent l'A31 et l'A320

Alors que Gabriel Attal reçoit les principaux ministres concernés par la colère des agriculteurs ce jeudi à Matignon, la mobilisation des éleveurs et des cultivateurs se poursuit.
Publié le 25/01/2024 à 09:38
Temps de lecture : 2 min
Les agriculteurs de Moselle bloquent l'A31 et l'A320

Les agriculteurs bloquent l'A31 et l'A320 depuis 8h30 ce matin. Un mouvement qui sera effectif jusqu'à vendredi, selon la FDSEA. En colère, et bien organisés, ils multiplient les barrages sur les autoroutes, les rocades et les ronds-points, sans intervention des forces de l'ordre, qui doivent intervenir "en dernier recours" selon le ministère de l'Intérieur.

Le blocage actuel se situe à hauteur de la sortie Kinepolis Thionville, et la circulation est fermée dans les deux sens de circulation. Jusqu'à ce point, dans le sens Thionville-Luxembourg, la circulation se fait sur une voie et la sortie est obligatoire à Terville 

Un autre blocage, se tient actuellement à hauteur de Fey et sur l'A320, jonction A4 à hauteur de Freyming.

Des actions depuis le début de semaine

Les Jeunes Agriculteurs de Moselle, ont suivi le mouvement national des agriculteurs en colère, qui se mobilisent contre la hausse des taxes et des normes environnementales jugées trop lourdes. La profession est aussi échaudée par les reports successifs du projet de loi agriculture. 

Lundi le rendez-vous était donné au péage sur l'A4 à hauteur de Saint Avold, afin de démonter les barrières de passage et faire éviter le paiement aux automobilistes dans les deux sens de circulation. Ils ont aussi obstrué les capteurs de plaques d’immatriculation afin qu’elles ne soient pas lues par les services de la Sanef. Venus sans tracteurs en début de soirée, l'ordre donné était d'éviter la casse.