Le salon Gourm'Est s'est conclu à Metz-Expo sous les talents de jeunes prometteurs !

Le rendez-vous des professionnels de l’hôtellerie, de la restauration et des métiers de bouche du Grand Est et de la Grande Région à rassemblé pas moins de 80 exposants.
Publié le 15/11/2017 à 06:38
Temps de lecture : 2 min
Le salon Gourm'Est s'est conclu à Metz-Expo sous les talents de jeunes prometteurs !
Hier le salon Gourm'Est s'est conclu à Metz-Expo sous les talents de jeunes prometteurs !

Le rendez-vous des professionnels de l’hôtellerie, de la restauration et des métiers de bouche du Grand Est et de la Grande Région s'est tenu durant 3 jours et s'est terminé hier. Durant ces journées, pas moins de 80 exposants ont fait valoir et montré leurs services.

Concours des métiers

Pour conclure cette édition, un concours des métiers s'est tenu. Il était question pour plusieurs jeunes talents, de plusieurs corps de métier, passant du boulanger au boucher notamment, de créer un repas complet pour plusieurs convives.

Un moment sur lequel revient François Yves, membre du jury et ex patron du restaurant "La Goulue" à Metz : "Tous ces jeunes gens ont dû travailler ensemble sans se connaître, voilà la première difficulté. Mais c'est une belle expérience humaine et professionnelle. Ils ont dû préparer en 3 heures : 3 sortes de pains, oeuvre du boulanger, un amuse-bouche préparé par le cuisinier, une variation sur les fruits de mer, et une déclinaison de 3 sortes d'agneaux via 4 jeunes cuistots et enfin une tarte tatin et pommes flambées au Calvados avant de terminer sur des miniardises. Le tout préparé par deux pâtissiers !"