Le préfet Nacer Meddah quitte la Lorraine

Nacer Meddah a été nommé préfet du Loiret et de la région Centre-Val-de-Loire pour succéder à Michel Jau, à compter du 1er janvier 2016. Il sera remplacé en Lorraine par Emmanuel Berthier.
Publié le 17/12/2015 à 09:25
Temps de lecture : 2 min
Le préfet Nacer Meddah quitte la Lorraine

Nacer Meddah, le préfet de la Moselle et de la région Lorraine depuis 2012 va quitter Metz.

Il a été nommé préfet du Loiret et de la région Centre-Val-de-Loire pour succéder à Michel Jau, à compter du 1er janvier 2016.

Emmanuel Berthier, actuel préfet de l’Oise, a été nommé préfet de la Moselle lors du conseil des ministres hier après midi.

Autres nominations :

Gilles Pecout, actuel recteur de l’académie de Nancy-Metz, est nommé recteur de la région académique Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine, à compter du 1er janvier 2016

Claude d’Harcourt, directeur général de l'agence régionale de santé (ARS) de Lorraine, est nommé directeur général de l’agence régionale de santé d’Alsace-Champagne-  Ardenne-Lorraine, à compter du 1er janvier 2016

Pascal Bolot, préfet délégué pour la défense et la sécurité auprès du préfet de la région Lorraine, préfet de la zone de défense et de sécurité Est, préfet de la Moselle, est nommé préfet délégué pour la défense et la sécurité auprès du préfet de la région d’Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine, préfet de la zone de défense et de sécurité Est, préfet du Bas-Rhin, à compter du 1er janvier 2016.