
Le masque sera désormais rendu obligatoire dans tous les lieux intérieurs où le passe sanitaire est demandé, mais également dans quelques lieux extérieurs à forte concentration de personnes, notamment les marchés alimentaires ou encore les marchés de Noël.
A compter de ce vendredi, « un décret rendra à nouveau obligatoire le port du masque partout en intérieur » dans les lieux recevant du public, y compris les lieux où le pass sanitaire est réclamé, a annoncé jeudi le ministre de la Santé Olivier Véran.
« Les préfets seront aussi habilités à rendre obligatoire le port du masque pour des événements en extérieur, tels que par exemple les marchés de Noël », qui seront soumis au pass sanitaire, « ou des brocantes », a précisé le ministre de la Santé.
Olivier Véran précise aussi parmi les mesures prises, que figurent aussi l’ouverture du rappel de vaccination à tous les majeurs ou encore la réduction de la durée de validité des tests PCR. Un nouveau confinement ou couvre-feu n’est en revanche pas prévu, et aucune jauge n’est imposée dans les lieux de rassemblement du public.