
Fabien Engelmann, le maire RN d'Hayange, monte au créneau contre les dernières directives du gouvernement et notamment le couvre-feu imposé à partir de 18h sur l'ensemble de la Lorraine.
Via communiqué et sur les réseaux sociaux, l'élu ne cache pas sa colère et son incompréhension. Il appelle la police à ne pas verbaliser après 18h et demande une mobilisation des maires :
"À partir du samedi 2 janvier, le gouvernement Macron ordonne un couvre feu à 18h en Moselle. Ils ne savent pas où ils vont, tout cela manque de logique ce gouvernement est devenu fou !!
Ce nouveau couvre feu aura des conséquences dévastatrices pour l’économie. Comment vont faire nos restaurateurs avec la vente à emporter ?
Les travailleurs ne pourront même plus faire leurs courses après le travail. Le risque est de voir les magasins bondés le samedi avec des files interminables !!!
En tout cas sur Hayange, il est hors de question que la police municipale verbalise pour non respect de ce nouveau couvre feu à 18h !!!
Que ce gouvernement prenne ses responsabilités. Nous prendrons les nôtres lors des prochaines élections. Il faut une mobilisation des maires de Moselle contre cette supercherie".