Le 18 mai à Thionville : 1ère édition du Salon de l'Apprentissage, 500 offres à pourvoir !

La semaine prochaine, le 18 mai, la 1ere édition du Salon de l’Apprentissage ouvrira ses portes à Thionville. 500 offres de contrats en alternance ou contrats de professionnalisation attendent les 16-25 ans.
Publié le 12/05/2016 à 11:37
Temps de lecture : 2 min
Le 18 mai à Thionville : 1ère édition du Salon de l'Apprentissage, 500 offres à pourvoir !

Cette 1ère édition du Salon de l’Apprentissage se tiendra mercredi prochain, le 18 mai de 13h à 19h en salle Jean Burger à Thionville. Ce Salon a bien évidemment vocation à s’étendre au-delà de la commune de Thionville. Et tous ceux qui seraient intéressés sont les bienvenus. Sur place, il y aura deux ateliers proposés: la rédaction de CV et de lettre de motivation et des ateliers d’entretien d’embauche.

Une cinquantaine d’exposants, des professionnels, des entreprises, des instituions mais aussi des organismes de formations seront présents à ce Salon. En tout, ce seront 500 offres d’emploi en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation qui seront proposés aux jeunes de 16 à 25 ans. Un projet initié par Anne Grommerch que Thionville Emploi a décidé de poursuivre.

L’ensemble des acteurs de l’accompagnement socioprofessionnel se sont d’ailleurs réunis pour permettre à ce Salon de voir le jour. Pôle Emploi, la Mission Locale du Nord Mosellan, la Région, le Comité Départemental et la Chambre des Métiers, et Thionville Emploi bien sûr. Pour eux, il est urgent de redorer le blason de  l’apprentissage. Il n’est pas réservé aux jeunes en décrochage ou en difficulté scolaire. Selon Christophe Cartigny, directeur de la Mission Locale du Nord Mosellan, l’apprentissage permet aux jeunes de se spécialiser dans un métiers très tôt, mais au delà de ça, il permet aux futurs jeunes actifs de rentrer dans le monde de l'entreprise et du travail plus facilement. Ecoutez Christophe Cartigny, directeur de la Mission Locale du Nord Mosellan qui nous en explique les raisons.