
Le couperet est tombé pour les ferry méditerranéens. La direction de la SNCM a officiellement confirmé, le dépôt de bilan.
Les actionnaires majoritaires de la société navale Transdev et Veolia auront réalisé leur souhait, à savoir le dépot le bilan, puis le placement de l'entreprise en redressement judiciaire par le tribunal de commerce.
C'est, selon les dirigeants, la seule solution pour empecher la disparition de cette compagnie qui emploie environ 2000 salariés.
Cette decision permettra aussi à la compagnie à la fois d'annuler les condamnations européennes à rembourser des aides publiques jugées illégales, pour un total supérieur à 400 millions d'euros, et de trouver un nouvel actionnaire à cette société chroniquement déficitaire
Aujourd'hui, des repreneurs potentiels seraient interressés par le dossier : "Il y a plusieurs repreneurs [potentiels], de l'ordre de cinq ou six, des compagnies sérieuses, venues de différents pays européens, qui regardent actuellement le dossier de la SNCM", selon le PDG de Transdev, Jean-Marc Janaillac.