
Carbios et Indorama Ventures annoncent leur collaboration pour la construction d’une usine de référence exploitant la technologie de biorecyclage du PET (plastique pétrosourcé), sur le site de production d'Indorama Ventures à Longlaville, en Meurthe-et-Moselle. Elle sera opérationnelle en 2025.
À partir d’une technologie novatrice, Carbios a développé un procédé révolutionnaire qui permet de transformer les déchets plastiques en nouveaux produits de qualité.
Une technologie de rupture qui s'inscrit dans le plan d’investissement France 2030, avec pour objectif, de se préparer aux défis de la prochaine décennie.
Emmanuel Ladent, le Directeur Général de Carbios souhaite aujourd'hui installer son usine comme "la référence mondiale de l'économie circulaire des plastiques et textiles".
Bruno Le Maire, Ministre de l'Économie, des Finances et de la Relance, a salué le projet et l'ambition de Carbios et Indorama Ventures : "À partir d’une technologie novatrice, Carbios a développé un procédé révolutionnaire qui permet de transformer les déchets plastiques en nouveaux produits de qualité. Combiner biotechnologie et ambition industrielle renouvelée sera essentielle pour parvenir à une économie plus circulaire".
150 emplois indirects à venir
Cette usine d’une capacité de traitement estimée à 50 000 tonnes de déchets PET par an, devrait voir le jour d'ici 3 ans et créer 150 emplois indirects (prestataires de services et sous- traitants).
(avec boursorama)