La Moselle, département ou le mariage reste tendance !

Dans l'Est, selon l'INSEE 74% des couples vivent mariés, 19% sont en union libre et 7% sont pacsés. La Moselle (76,5%) figure dans le top 10 des département français.
Publié le 17/01/2018 à 07:23
Temps de lecture : 2 min
La Moselle, département ou le mariage reste tendance !
La Moselle, département ou le mariage reste tendance !

Selon l'Insee qui a livré une étude hier, on apprend que 30 millions et demi de personnes vivaient en couple sous le même toit en 2016.

Le Grand Est est une région où le mariage est encore très important en 2018 !

Dans la grande région, selon l'INSEE 74% des couples vivent mariés, 19% sont en union libre et 7% sont pacsés. Le mariage est donc encore le statut conjugal dominant et de loin. Et c'est particulièrement le cas en Moselle et dans le Bas-Rhin... Alors que le pacs est très prisé dans le sud et l'Ouest, le mariage lui reste très tendance dans l'Est et notamment notamment en Moselle, dans le Haut-Rhin ou la Loire.

Chez les plus jeunes, on observe une majorité d'unions libres, tandis que la fréquence du mariage augmente avec l'âge. Les personnes propriétaires de leur logement et ayant des enfants sont également plus souvent mariées que les autres.

La Loire championne de France 

La Loire est le département français où le mariage est le plus fréquent. Avec un taux de 77% de couples mariés, la Loire devance le Haut-Rhin avec 76,8%, la Moselle (76,5%) et les Yvelines (76%).