La grève se poursuit chez Arkema en Moselle-Est

Les grévistes réclament une réouverture des négociations et une augmentation du salaire de base de 100€ pour tous et une revalorisation de la prime d’ancienneté.
Publié le 16/12/2021 à 08:29
Temps de lecture : 2 min
La grève se poursuit chez Arkema en Moselle-Est

Depuis une semaine, la plus grande entreprise de chimie en France est à l’arrêt. 

Plus de 80% des travailleuses et travailleurs postés sur les 13 sites de France Arkema sont rentrés en grève et ont mis à l’arrêt toutes les usines du géant de la chimie  

A Carling, en Moselle-Est, syndicats et salariés campent devant l'usine, attendant un retour financier digne des résultats exceptionnels engrangés par l’entreprise en 2021. Les grévistes ne comptent pas baisser pavillon.

Quelles sont les revendications sur place ?

Les syndicats et la direction ne sont pas tombés d’accord sur les négociations salariales 2022.

Les grévistes réclament une réouverture des négociations et une augmentation du salaire de base de 100€ pour tous et une revalorisation de la prime d’ancienneté. Cette demande, selon les syndicats, serait une "goutte d’eau face au profit du géant de la chimie qui ne veut rien lâcher".

Un mouvement qui va se poursuivre

Alors que les négociations restent actuellement au point mort concernant les revalorisations salariales, le mouvement de grève mené par les syndicats et salariés, va être prolongé jusqu'à lundi minimum, sur le site mosellan et sur les 12 autres sites français d'Arkema.

(Crédit photo : Arkema - Vincent Colin)