La fin du poste de Zoufftgen

Dès la semaine prochaine, le poste-frontière va être démonté. Les conducteurs ne seront plus obligés de ralentir pour franchir la limite séparant la France et le Luxembourg.
Publié le 04/03/2014 à 12:02
Temps de lecture : 2 min
La fin du poste de Zoufftgen

(LOR'FM - Avec L'essentiel.lu)

C'est une bonne nouvelle pour les utilisateurs de l'A31. Ils ne seront plus obligés de ralentir à la frontière franco-luxembourgeoise.

Du moins, après la démolition du poste-frontière de Zoufftgen. Les parkings de ce dernier vont fermer dès mercredi après-midi. La première d'une des étapes du démontages qui durera jusque décembre prochain.

Et dès lundi 10 mars, les travaux de démolition du poste douanier démarreront. On estime que les travaux devraient perturber le trafic entre neuf mois et un an.

Du fait des travaux, des déviations seront mis en place pour le bien des automobilistes sur cet axe très fréquenté.

Les bâtiments, l'îlot central et le auvent seront détruits. La chaussée, elle, sera réaménagée. Un mur californien devrait voir le jour, et les bretelles d'accès aux zones de contrôle douanier seront élargies.

Pour éviter au maximum de perturber le trafic, les travaux s'effectueront la nuit, les week-ends ainsi que les jours fériés.

La circulation se verra déviée sur les côtés, mais toujours via les parkings et sur les deux voies parallèles.

Le montant de la démolition et de la réaffectation de la chaussée, pris en charge par le Luxembourg, n'a pas été communiqué.