La cigarette reste interdite dans les établissements scolaires

Le premier ministre Édouard Philippe a coupé court à toute polémique, en annonçant qu’il n’était « pas question » de lever l’interdiction de fumer dans les lycées.
Publié le 05/09/2017 à 06:13
Temps de lecture : 2 min
La cigarette reste interdite dans les établissements scolaires
La cigarette restera interdite dans les établissements scolaires.

Malgré les inquiétudes concernant d'éventuels attentats visant les attroupements devant les lycées, l'interdiction de fumer dans les cours d'écoles reste donc valable.  Le débat avait été soulevé la semaine dernière par le ministre de l'Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, qui avait saisi le Premier ministre Édouard Philippe.

Cette décision a été immédiatement saluée par des associations qui mène une politique engagée dans la lutte contre le tabagisme.

« Le gouvernement doit choisir »

Selon les associations anti-tabac, plusieurs établissements continueraient toutefois par défaut à tolérer la cigarette. Michel Richard, secrétaire général adjoint du syndicat national des personnels de direction de l’éducation nationale, estime que face à diverses circulaires, les chefs d’établissement sont perdus.

Il demande aux pouvoirs publics de sortir de « l’ambiguïté ». « Ça ne peut plus durer. Il faut que le gouvernement nous dise clairement s’il autorise ou non la cigarette dans les établissements scolaires. Dans les deux cas nous nous plierons immédiatement à la loi ».