La carte scolaire et ses derniers ajustements concernant la Moselle ont été dévoilés

Et forcément il y a de bonnes nouvelles pour les établissements qui ouvrent des classes au nombre de 7 et les 11 qui évitent une fermeture dans le département. Il y a également ceux qui doivent concéder une fermeture.
Publié le 13/06/2019 à 04:10
Temps de lecture : 2 min

Et forcément il y a de bonnes nouvelles pour les établissements qui ouvrent des classes au nombre de 7 et les 11 qui évitent une fermeture dans le département. 

Les 7 ouvertures : Élémentaire Reumaux de Freyming-Merlebach ; Élémentaire Verlaine de Béning-lès-Saint-Avold ; Maternelle Clair-Matin de Maizières-les-Metz ; Maternelle Les Cerisiers de Cuvry ; Maternelle Berger de Mondelange ; Élémentaire Pagnol de Serémange-Erzange ; Maternelle Ferry de Uckange.

Il y a aussi les malheureux, qui subissent une fermeture pour la prochaine rentrée. Des établissements de Metz, du Ban Saint Martin, de Solgne, Folshviller et Koenisgmaker sont concernés.

A noter également ces ouverture de 2 classes dédoublées CP ou CE1 en plus dans les écoles Verlaine de Woippy et Barrès de Metz.

Enfin l'ouverture d’un poste dédié à l'enseignement spécialisé face à l'autisme en maternelle à Thionville, école Victor-Hugo.

Ces nouvelles seront gravée dans le marbre à la suite du conseil départemental de l'éducation nationale le 27 juin prochain.