La bise à la SNCF reste à quai

Le directeur du techni-centre Lorraine aurait interdit aux cheminots de faire la bise à toute personne étrangère à l’entreprise.
Publié le 17/11/2017 à 08:45
Temps de lecture : 2 min
La bise à la SNCF reste à quai
La bise à la SNCF c'est fini !

Le directeur du techni-centre Lorraine aurait interdit aux cheminots (via mail) de faire la bise à toute personne étrangère à l’entreprise. On parle là des entreprises sous-traitantes, des apprentis, ou encore des stagiaires selon une information du Républicain Lorrain.

Au sein des agents, cette nouvelle a été très mal acceuillie. La plupart trouvent inacceptable "qu’une entreprise publique fasse de telles différences entre les catégories d’employés". Certains cheminots auraient même sondé leurs syndicats pour porter l'affaire en justice. La SNCF qui n'aurait reçu ni plainte, ni réclamation à ce sujet, aurait donc le lien entre une bise et le harcèlement sexuel, notamment dans le contexte actuel et les divers affaires portées en justices chez les jeunes.

La société des chemins de fer a précisé que le directeur en question aurait été maladroit via mail alors que son intention était bienveillante. "Le directeur du techni-centre va rapidement rencontrer les syndicats et les agents pour préciser les choses" précise t-on sur place.