La 5ème semaine de l'industrie est lancée !

Jusqu'au 5 avril, la semaine de l'industrie va faire connaître au grand public les métiers de l’industrie via divers ateliers pour promouvoir ses métiers et les formations dédiées.
Publié le 31/03/2015 à 07:58
Temps de lecture : 2 min
La 5ème semaine de l'industrie est lancée !

Priorité du gouvernement, la lutte contre le décrochage scolaire reste un enjeu majeur pour la cohésion sociale et l'équité du système éducatif. C'est pourquoi, la région se mobilise pour l'apprentissage dans le cadre cette nouvelle semaine de l'industrie, dont le départ a été donné hier dans les locaux de l'entreprise allemande Claas à Woippy.

Durant une semaine, il sera question de valoriser l'image de l'industrie via divers ateliers pour promouvoir ses métiers et les formations dédiées.

En région, pas moins de 169 manifestations labélisées attendent les élèves. La lorraine occupe ainsi le 4ème rang des regions françaises mobilisées.
Simon babre, secretaire général pour les afafires régionales de Lorraine : " Ca vise à mieux faire connaître le tissus industriel pour les jeunes ayant vocation à rejoindre l'industrie, mais aussi les demandeurs d'emploi ou les jeunes sortant du système scolaire. C'est très important surtout en région lorraine ou le socle industriel est fondamental pour le tissus économique local. C'est aussi l'occasion de faire un zoom sur les "pépites" locales, celles qui portent l'industrie de demain qui peuvent parfois être issues d'entreprises qui ont connus des reconversion et qui en s'appuyant sur des créneaux porteurs s'en sortent !"

Il s'agit ici d'un rendez-vous majeur pour les jeunes lorrains, lorsqu'on sait que la part des jeunes dans la demande d'emploi locale s'élève à plus de 16%...soit 1% de plus qu'à l'échelon national.