Kanfen : tour de force des jeunes agriculteurs de la Moselle

En novembre dernier, les Jeunes agriculteurs de Moselle avaient décidé de s'emparer - de force - de la future zone d'activités économiques de Kanfen. Objectif ? Y planter du blé !
Publié le 17/08/2016 à 11:55
Temps de lecture : 2 min
Kanfen : tour de force des jeunes agriculteurs de la Moselle

En novembre dernier, les Jeunes agriculteurs de Moselle avaient décidé de s'emparer de la future zone d'activités économiques de Kanfen. Objectif ? Y planter du blé ! « Ces terres n’étaient plus cultivées depuis trois ans, elles ne servaient plus à rien, alors qu’avant c’étaient des prairies permettant de faire du fourrage. Nous avons montré que nous pouvons parfaitement produire dessus. » explique Jean-Baptiste Kaiser, secrétaire général des Jeunes Agriculteurs 57.

Hier, mardi 16 août, ils y sont retournés pour moissonner les parcelles ensemencées. Si le résultat n’a rien d'extraordinaire au terme d’une saison difficile, cela suffit pour marquer le coup. Quinze quintaux de blé ont été moissonné. La somme perçue grâce à la revente sera reversée au bénéfice de la banque alimentaire.

Mission réussie pour ces jeunes agriculteurs car le maire de Kanfen a décidé de restituer 30ha de terres à l'agriculture. La CCCE n'en gardera donc que 10 sur les 40ha initialement prévus pour cette zone d'activité économique.