
Le président de la Région Grand-Est Jean Rottner, s'est à nouveau placé en faveur d'un reconfinement des français, afin d'enrayer pour de bon, la pandémie, mais aussi relancer enfin l'économie.
Invité du Grand Jury sur RTL ce week-end, il a précisé être " frappé par le sens de responsabilités des Français car l'élastique est extrêmement tendu" et ajoute "qu'il faut reconfiner pour de bon afin de relancer au plus vite une économie nationale qui souffre".
Jean Rottner a aussi tenu a rappeler les effets du couvre-feu, toujours très décrié : "La progression du virus est ralentie par le couvre-feu précoce. Est-ce que l’on veut la fin d’ une catastrophe ou une catastrophe sans fin ? Je suis en faveur de la première option avec un confinement pour écraser cette pandémie".
"Je ne suis pas pour fermer les frontières, mais qu’il y ait des contrôles c’est normal"
Il précise : "Quand on prend sa voiture et que l'on franchit une frontière, on doit montrer patte blanche. Il faut sur les tests et l'isolement, ne pas simplement avoir un engagement moral (...) la décision du confinement est irrémédiable selon ce que je comprends".