Intempéries : la Meuse, la Moselle et la Meurthe-et-Moselle placées en vigilance orange !

5 départements sont toujours en vigilance orange, dont la Meuse, la Moselle et la Meurthe-et-Moselle. Le Loiret et la Seine-et-Marne ont été classé en vigilance rouge.
Publié le 01/06/2016 à 08:38
Temps de lecture : 2 min
Intempéries : la Meuse, la Moselle et la Meurthe-et-Moselle placées en vigilance orange !

5 départements sont toujours en vigilance orange, dont la Meuse, la Moselle et la Meurthe-et-Moselle. Le Loiret et la Seine-et-Marne ont été classé en vigilance rouge. Plus de 1000 personnes ont du être évacué dans le Loiret à cause de la crue exceptionnelle du Loing, un affluent de la Seine. L’autoroute A10 a été aussi coupée à la circulation à cause des inondations. 650 automobilistes ont du être évacués.

A Paris, les quais de Seine ont été coupé à la circulation car suite aux fortes pluies, le niveau de la Seine a déjà augmenté de 4 mètres !

En Lorraine le pays de Briey et le Jarnisy n'ont pas échappé aux inondations. L'Orne, le Woigot et le Longeau ont débordé entraînant de fortes perturbations, comme par exemple à Moyeuvre-Grande. Le chateau de Manom a également été inondé,ce qui ne s’était pas produit depuis plus de 20 ans !
Hier après-midi, les habitants de Jeandelize ont été évacués de leurs logements et la RD 603 a été coupée à la circulation, tout comme d'autres axes routiers sur les communes les plus touchées par les intempéries.