Homécourt : l'école Louise Michel risque la fermeture

A Homécourt, les parents d’élèves de l’école maternelle Louise Michel sont en colère. L’établissement tout entier risque de fermer.
Publié le 01/02/2017 à 16:08
Temps de lecture : 2 min
Homécourt : l'école Louise Michel risque la fermeture
A Homécourt, les parents d’élèves de l’école maternelle Louise Michel sont en colère. L’établissement tout entier risque de fermer. Selon l’une des parents d’élève de cette école, cette décision aurait été prise la semaine dernière.

En cause, un manque d’effectif. Sauf que selon nos informations, le quota de 48 élèves serait a priori respecté puisque 50 élèves sont inscrits dans l’établissement. Une question reste en suspend, c’est celle de l’origine de la décision. Toujours selon cette maman, il semblerait que la mairie d’Homécourt et l’inspecteur de l’Académie nationale se renvoient la balle.

Les parents des enfants de l'école maternelle Louise Michel de la ville d'Homécourt se sont mobilisés ce matin pour protester contre la futur fermeture de l'établissement. Une quarantaine de personnes sont parti manifester leur mécontentement dans la commune et devant la mairie pour protéger la vie du quartier, les emplois en jeu et aussi l'avenir de leur enfants comme nous l'explique Jennifer Naudin, assistante maternelle dans le podcast.