
Hier le vent a soufflé sur la Moselle. Des pointes jusqu’à 85 km/h ont notamment été enregistrées sur l'ancienne base aérienne de Marly Frescaty. Certes, le coup de vent n’aura pas duré longtemps mais il aura été plutôt intense.
La préfecture de la Moselle avait d’ailleurs placé le département en vigilance jaune dès hier après-midi. Les pompiers ont dû intervenir une quinzaine de fois sur l’ensemble de la moselle, principalement pour des arbres et des câbles électriques tombés au sol. Aucun blessé n’est heureusement à déplorer. Certaines voies de circulation en revanche, ont dû être coupées dans les deux sens, et ce, durant près d’une heure avant d’être finalement dégagées.
- Nouvelles rafales en perspective de ce 28 février -
D'après le service Météolor, des rafales de vent sont encore possible aujourd'hui en Moselle. En plus de la pluie prévue au programme de l'après-midi, le vent pourrait à nouveau souffler. Des rafales de 50 à 80 km/h sont attendues au cours de la journée, voire en soirée, accompagnées, probablement, de quelques coups de tonerre !
Il faudra donc rester vigilant, surtout si vous prenez le volant !