Publié le 11/06/2018 à 16:18
Temps de lecture : 2
min

Demain, nouvel épisode de grève des cheminots de la SNCF. En moyenne on comptera 1 TER sur 2 en Lorraine : 3 sur 5 entre Metz et le Luxembourg et 5 sur 8 entre Metz et Thionville ou entre Thionville et le Luxembourg par exemple. Concernant les TGV, il y aura en moyenne 4 TGV sur 7 dont 3 sur 3 sur l’axe TGV Est.


Nouvelles mesures commerciales
Et puis suite à cette grève de nouvelles mesures commerciales ont été mises en place par la SNCF. Pour les clients occasionnels qui souhaitent changer leur date de voyage, tous les billets deviennent utilisables jusqu’à 10 jours après la date de début de validité du billet.
Pour les clients occasionnels qui annulent leur voyage à cause des perturbations de la grève, tous les billets sont remboursables sans frais jusqu’à 61 jours après la date de début de validité du billet.
Concernant les clients abonnés en mai, ils bénéficieront d’un dédommagement de 50% du montant de l’abonnement* TER de mai sous la forme d’un bon d’achat pour les abonnés mensuels. Ils auront ensuite le choix de son utilisation (remboursement de la moitié d’un abonnement, ou achats de billets TER) et de la période (entre août et décembre)