Grève SNCF illimité à partir de ce 31 mai, dès 19h !

Une grève illimité a été voté à la SNCF. Elle démarrera ce soir, dès 19h. On fait un point sur les perturbations en Lorraine et dans le reste de la France
Publié le 31/05/2016 à 08:29
Temps de lecture : 2 min
Grève SNCF illimité à partir de ce 31 mai, dès 19h !

Une grève illimité a été voté à la SNCF. Il s'agit du cinquième épisode de grève des cheminots SNCF depuis début mars pour défendre leurs conditions de travail. Ce mouvement s'inscrit également dans la contestation du projet de la loi travail. La grève démarrera ce soir, dès 19h, mais surprise, la CFDT a décidé de lever son préavis de grève, contrairement à la CGT, l’UNSA et SUD Rail. Le trafic devrait donc être un peu moins perturbé que prévu.

- En Lorraine -

Demain, 4 TGV sur 10 sont prévu entre Metz et Paris. Trois TER sur 10 circuleront entre Nancy-Metz ; un sur 2 pour Metz-Luxembourg. Aucun train de prévu Nancy-Epinal-Remiremont, Nancy-Saint-Dié, Nancy-Neufchâteau, Epinal-Saint-Dié, Nancy-Contrexéville, Nancy-Longwy, Nancy-Bar-le-Duc, Conflans-Verdun et Metz-Sarreguemines. 80 bus de remplacement devraient être mobilisés pour que les usagers puissent tout de même circuler.

- En France -

Le trafic SNCF était perturbé mercredi matin mais "moins que la semaine dernière" avec 3 TGV sur 4 et 4 RER sur 5 en circulation, en raison d'un nouvel appel à la grève de la CGT-Cheminots et SUD-rail, a indiqué un porte-parole de la SNCF.

Dans le détail, en région parisienne, le trafic est "normal" sur la ligne A du RER, ainsi que les lignes H et K du Transilien, et quasi normal (90%) sur le RER D.

Sur les lignes B et U, environ 4 trains sur 5 circulent, et sur le RER E et la N, 3 sur 4. Les liaisons les plus touchées sont les Transilien J, L et R, avec 1 train sur deux, ainsi que le RER C et la ligne P, avec 2 trains sur 3.
Toutes les prévisions sont à retrouver sur le site de la SNCF.