Grand-Est : Jean Rottner demande un reconfinement local

Pour Jean Rottner, "quinze jours de confinement permettraient de repasser sous une barre fatidique et de soulager la charge hospitalière".
Publié le 29/12/2020 à 05:16
Temps de lecture : 2 min
Grand-Est : Jean Rottner demande un reconfinement local

Selon Jean Rottner, le président de la région Grand-Est, il faut prendre une décision rapidement, alors qu'un conseil de défense se tient cet après-midi.

Selon lui, les fêtes de Noël "n'auront pas été forcément bénéfiques sur les chiffres et risquent au contraire de les aggraver". La question d'un reconfinement se pose de manière accrue, alors que le Grand-Est fait partie des trois territoires, avec la Bourgogne-Franche-Comté et les Alpes-Maritimes, les plus touchés par les cas de contaminations.

Reconfinement local et "court"

Le président de la région Grand-Est précise : "Je me suis déjà prononcé sur le fait que probablement un nouveau confinement serait une des solutions, sous conditions qu'il soit anticipé, rapide, de telle manière qu'il y ait un effet vacances qui puisse y être intégré". 

Pour Jean Rottner, "quinze jours de confinement permettraient de repasser sous une barre fatidique et de soulager la charge hospitalière". Les chiffres des 24 et 48 prochaines heures sont attendus pour prendre la meilleure décision.