Dommary-Baroncourt : coup de gueule des élus contre la SNCF

La raison de leur grogne est simple. Ils n’acceptent pas la suppression temporaire de deux allers et de deux retours entre Nancy et Longwy en gare de Baroncourt jusqu’au mois de décembre.
Publié le 09/05/2016 à 10:56
Temps de lecture : 2 min
Dommary-Baroncourt : coup de gueule des élus contre la SNCF

Les élus de Dommary-Baroncourt sont en colère contre la SNCF. La raison de leur grogne est simple. Ils n’acceptent pas la suppression temporaire de deux allers et de deux retours entre Nancy et Longwy en gare de Baroncourt jusqu’au mois de décembre. Le conseil municipal de Dommary-Baroncourt a même adopté une motion contre le nouveau cadencement des TER. Et pour Christophe Caput, le maire de Dommary Baroncourt, la justification apporté par la SNCF n’est pas satisfaisante : un manque de conducteurs de train serait à l'origine de la suppression des ces lignes.

Christophe Caput rappelle que la gare rurale de Dommary Baroncourt est la seule du canton sur l’axe Nancy-Longwy. Pour lui, « Supprimer des trains ne vas pas encourager les travailleurs transfrontaliers à utiliser le ferroviaire comme moyen de transport pour se rendre sur leur lieu de travail. ». Du coup, le conseil municipal demande à la SNCF « de revoir son choix et de remettre des trains, dont l’arrêt en gare de Baroncourt, sur les lignes sans attendre le mois de décembre. »

Retrouvez l'interview de Christophe Caput en podcast, en cliquant sur l'onglet "Ecouter" en haut de cet article.