Des scènes d'hystérie pour du Nutella !

Une promotion proposant le pot de 950 grammes à 1,41 euro au lieu de 4,50 euros chez Intermarché a provoqué la cohue dans des magasins.
Publié le 26/01/2018 à 05:21
Temps de lecture : 3 min
Des scènes d'hystérie pour du Nutella !
Une campagne massive de promotion sur le Nutella chez Intermarché a provoqué une ruée et parfois des heurts entre consommateurs.

Et pour cause, chez Intermarché, le Nutella est à 1,41 euros le grand pot de 950 grammes, au lieu de 4,70 en temps normal chez les Mousquetaires et 4,73 chez Carrefour ou 4,77 chez Monoprix…

Une campagne de promo massive que l’on ne peut manquer évidemment et qui s’étale dans la presse écrite et à la radio. Du coup hier dès l'ouverture des portes des Intermarché de France et de la Région, les sprinteurs aux caddies et les crêpages de chignon ne se sont pas fait attendre ! Sur les réseaux sociaux, on a pu visionner des vidéos de clients se ruant sur les pots empilés de la célèbre pâte à tartiner à la noisette.

"Pousse au crime"

« A moins 70 %, c’est un pousse-au-crime et on casse l’échelle de valeur. Le client se dit que si le pot de Nutella peut être vendu à moins 70 %, c’est que, le reste de l’année, on marge énormément, alors qu’il est vendu à marge zéro toute l’année… », a observé un employé d’un Intermarché du centre de la France. 

Dans ce magasin, tout le stock a été très vite emporté, sans incident, par « des chasseurs de promos qui viennent uniquement pour le produit », a-t-il commenté. 

"Depuis lundi, on est harcelés au téléphone", a indiqué, excédée, l’employée du supermarché du Nord-mosellan.
Le magasin a reçu une première livraison de 240 pots, puis un réapprovisionnement de seulement 30 pots. « C’est largement insuffisant, alors qu’il y a des publicités  4×3 m dans toute la ville. C’est ingérable, on nous en demande encore, alors qu’on n’a plus rien », a déploré l’employée.

Une situation dantesque pour de la pâte à tartiner qui arrive quelques heures avant qu’Emmanuel Macron annonce la fin des promotions abusives, un hasard ? …. Peut être pas finalement !