Des professeurs messins manifestent contre la réforme du lycée d'une manière assez particulière

Ces professeurs de deux lycées, ont décidé de ne plus noter les élèves sauf ceux qui doivent boucler un dossier pour les démarches de Parcours Sup.
Publié le 25/03/2019 à 05:00
Temps de lecture : 2 min
Des professeurs messins manifestent contre la réforme du lycée d'une manière assez particulière
Des professeurs messins manifestent contre la réforme du lycée d'une manière assez particulière selon cette information de France Bleu Lorraine. Et pour cause, ces profs de deux lycées, ont décidé de ne plus noter les élèves. Du coup, les élèves ont parfois des 20/20 alors que les copies ne sont pas parfaites ou alors héritent de coefficients hors normes.

Mais en réalité, ces résultats ne sont pas transmis auprès de l'administration. Même si certains parents sont inquiets face à cette façon de faire, et certains élèves se sentent pris en otage, les profs justifient leurs actes en rappelant qu'une grève ne servira à rien et qu'il fallait agir face aux suppressions prévues des filières générales à la rentrée prochaine. On rappelle que cette grève ne s'applique pas aux élèves de terminale, qui doivent boucler un dossier pour les démarches de Parcours Sup.