Déconfinement progressif en Belgique : ouverture des frontières et des terrasses

Après plus de six mois de fermeture, les cafés et restaurants du royaume vont à nouveau pouvoir accueillir du public dans leurs établissements, à compter du samedi 8 mai.
Publié le 15/04/2021 à 06:45
Temps de lecture : 2 min
Déconfinement progressif en Belgique : ouverture des frontières et des terrasses

Après plus de six mois de fermeture, les cafés et restaurants du royaume vont à nouveau pouvoir accueillir du public dans leurs établissements, à compter du samedi 8 mai, a indiqué une source gouvernementale à l'Agence France-Presse. Une condition : il faudra néanmoins limiter le nombre de consommateurs par table.

Le 8 mai, marquera aussi la fin du couvre-feu, remplacé par une interdiction des rassemblements de plus de trois personnes à l'extérieur entre minuit et 5h.

Voyages à l'étranger possibles dès lundi

Les voyages non essentiels hors des frontières du royaume vont pouvoir reprendre lundi prochain, tout en restant « déconseillés », comme l'a annoncé le Premier ministre belge Alexander De Croo.

Les écoles rouvriront lundi prochain, seuls deux niveaux de l'enseignement secondaire restant contraints à dispenser de l'enseignement à distance.

La pandémie en Belgique, pays de 11,5 millions d'habitants, a entraîné la mort de 23 566 personnes, selon les chiffres officiels. 

(AFP)