
Le secrétaire d’Etat chargé de l’Enseignement supérieur et de la Recherche était là pour assister à la signature de la création de l’Institut Franco-Allemand pour l’Industrie du Futur. Cet institut est le fruit d’un partenariat entre le campus Arts et Métier et le KIT, l’Intitut de Technologie de Karlsruhe qui dure depuis 1996, et pour Thierry Mandon, il faut que l’Allemagne et la France s’unisse pour créer ensemble cette industrie du futur.
A commencer par Marianne et Paul, elle est française, il est allemand, et ils sont tous deux en double diplôme d’ingénieur à l’Institut de Technologie de Karlsruhe. Et pour eux, c’est une chance de pouvoir étudier et faire des stages dans d’autres pays, surtout dans leut futur métier. Autonomie, meilleure connaissance des cultures européennes et mondiale et facilité d'adaptiation, ces cursus sont du pain béni pour les étudiants qui souhaitent entamer une carrière internationale.
Cette année 25% des effectifs étudiants de 1ère année inscrits au campus Arts et Métiers suivent le cursus franco-allemand.
Retrouvez le reportage complet en podcast en cliquant sur l'onglet "Ecouter" en haut de cette page.