Covid-19 : le président de la région a "la certitude que nous allons vers un confinement"

Dans son message sur Twitter, le président de la région précise que ce confinement devra être"différent" de celui vécu dès le printemps dernier.
Publié le 26/10/2020 à 08:44
Temps de lecture : 2 min
Covid-19 : le président de la région a "la certitude que nous allons vers un confinement"

Jean Rottner, le président de la région Grand-Est s'est exprimé sur les réseau sociaux ces dernières heures, précisant que "nous allons vers un reconfinement", face à la dégradation de la situation sanitaire liée à l'épidémie de coronavirus.

Selon lui, les statistiques actuelles de l'épidémie en France justifient un tour de vis sanitaire. "Les chiffres sont implacables: 52.000 nouveaux cas et 1000 décès supplémentaires en une semaine"

Dans son message sur Twitter, le président de la région précise que ce confinement devra être"différent" de celui vécu dès le printemps dernier. "J’ai demandé à chacun d’entre eux (vice-présidents) d’être prêt dès cette semaine".

Anticiper la crise

Sur BFMTV, il a précisé ce matin : "J’invite à ce que, si reconfinement il doit y avoir, on puisse en discuter, en parler largement avant entre gouvernement, élus locaux, responsables économiques", a-t-il dit, ajoutant: " Je demande qu’on anticipe la crise et qu’on ne soit pas mis devant le fait accompli trois heures auparavant".