Coronavirus : jusqu'à 1000 euros de prime pour les fonctionnaires

Certains fonctionnaires qui poursuivent leur mission de service public malgré le confinement recevront une prime jusqu'à 1 000 euros.
Publié le 15/04/2020 à 07:05
Temps de lecture : 2 min
Coronavirus : jusqu'à 1000 euros de prime pour les fonctionnaires

Certains fonctionnaires qui poursuivent leur mission de service public malgré le confinement recevront une prime jusqu'à 1 000 euros, sans cotisations, ni impôts. C'est ce qu'a annoncé ce matin, le ministre des Comptes publics Gérald Darmanin. 

Ses bénéficiaires sont ceux qui ont dû faire face à un surcroît d’activité depuis l’arrivée du coronavirus sur le territoire national et concernera aussi bien ceux qui étaient sur le terrain que ceux qui ont pu télétravailler. En revanche, elle ne s’adresse pas au personnel soignant, qui aura droit à son propre plan.

"Cette prime a été décidée par le président de la République. Cette prime sera défiscalisée jusqu'à 1000 euros, c'est prévu dans le projet de loi de finances rectificative", présenté mercredi en conseil des ministres, a indiqué le ministre sur Europe 1, ajoutant que cela représentera pour la Fonction publique d'Etat "un peu plus de 300 millions d'euros". 

Pour ce qui est des fonctionnaires territoriaux, l’idée est d’adopter la même ligne, a fait savoir Gérald Darmanin, qui laisse aux maires le choix du versement.