
Le prix du gaz à la baisse soit 1,28% (hors taxe) à compter d'aujourd'hui, confirmant une une tendance entamée en décembre 2013. Les tarifs du gaz ont diminué de 6,4% en six mois.
Cette diminution est liée à la nouvelle méthode de calcul des tarifs réglementés, décidée en juin par un arrêté de la ministre Ségolène Royal.
Le prix de l'électricité restera stable ce qui va directement à l'encontre de Ségolène Royal. Un arrêté gouvernemental publié au Journal officiel le 31 juillet annule la hausse de 5% prévue.
Un autre arrêté, publié le même jour, prévoit une facture de rattrapage avec une hausse de 5%, mais ses modalités ne sont pas précisée. Ségolène Royal s'est dit encore en négociation avec EDF, afin de peut-être faire étaler le rattrapage sur une période de 18 mois.
Le Livret A atteint son taux le plus-bàs à 1%. La casse a été "limitée" par le gouvernement car le taux du Livret était destiné à tomber à 0,5%.
La durée de l'épreuve du permis de conduire va être réduite de 3 minutes soit 32 minutes au lieu des 35 initialement. Autre modification : il n'y aura plus deux manœuvres au choix à effectuer, mais obligatoirement un freinage de précision, et une manœuvre en marche arrière laissée au choix du candidat.
Enfin, l'encadrement des loyers est reconduit pour une année. Les propriétaires privés de certaines zones ne pourront pas augmenter les loyers au-delà de l'indice de référencement des loyers, lors de la relocation ou du renouvellement de bail.
(AFP/RTL)