
Roselyne Bachelot a annoncé l’organisation de concerts tests dans les villes de Marseille et de Paris, aux mois de mars et d’avril 2021. "On est en train d'y travailler. Je suis très optimiste sur les festivals assis, je croise les doigts, mais je prends toutes les précautions du monde", a expliqué la ministre de la Culture.
La ministre a toutefois précisé que ces concerts tests auront lieu "sous réserve" que l'on ne soit pas dans "une situation sanitaire catastrophique", et d’une validation des protocoles.
Marseille
Deux concerts expérimentaux devraient se tenir "dans la deuxième quinzaine de mars", au sein du Dôme à Marseille. Les 1 000 personnes attendues pour chacun d'eux seront assises "avec la possibilité de se lever". Concernant le protocole en vigueur, les participants masqués seront testés avant le concert, et les cas positifs "ne seront pas filtrés parce qu'il faut se mettre en situation où il y aura un brassage", a précisé Roselyne Bachelot. Dès lors, de nouveaux tests seront réalisés après le concert.
IAM avait déjà révélé qu'il ferait partie des têtes d’affiche de l'un de ces deux concerts marseillais.
Paris
La ministre a confié qu’il s’agira là d’"un concert en jauge debout qui va être testé dans la salle de l'Accor Arena avec l'Assistance Publique des Hôpitaux de Paris" a-t-elle expliqué. Ce concert pourrait se tenir au mois d'avril. Et selon Le Figaro, Indochine pourrait monter sur scène à cette occasion.
À l’issue de ces deux concerts tests, un grand colloque scientifique européen devrait se dérouler à Marseille le 8 avril où "les différentes expérimentations pourront être confrontées". (AFP/LCI/sortiraparis.com)