
Cette semaine, l'Association Francophone des Soigneurs Animaliers (AFSA) a donné rendez-vous à plus d'une centaine de soigneurs, vétérinaires, scientifiques et autres membres de réserves et de parcs zoologiques pour sa 13ème conférence au zoo d'Amnéville les thermes.
Un moment fort, basé sur le partage d'idées, de pratiques et de compétences afin d'optimiser les services dans le domaine du soin, de la conservation et de la protection animalière.
Anthony Ciréfice, soigneur et membre de l'Association Francophone des Soigneurs Animaliers "C'est un moment très important pour les soigneurs. L'union des forces et diverses expérience permettra à tous les soigneurs présents de repartir avec un bagage de compétence bien plus remplis. Avec ces conférences, on avance ensemble et on peut agir serinement en terme de soins et de conservation des animaux, c'est ce qui nous anime ! Et puis arriver ici dans ce superbe zoo d'Amnéville, c'est aussi une manière de revenir "à l'école" entre amis !"
Gaetan Petit, soigneur au parc Cerza en Normandie : "Cest très important de se réunir et de faire le point sur les différentes forces présentes. On échange, on avance main dans la main et on peut voir plus loin. L'ambiance est exeptionnelle et le travail est de qualité. Je vais pouvoir retrouver ma Normandie en ayant assimilé beaucoup d'informations. J'ai un projet en Afrique du Sud, ces informations sont capitales !".
Le zoo d'Amnéville qui a acceuilli pour la deuxième fois ce colloque a encore une fois charmé ses hôtes. Des professionnels qui comptent bien "revenir en Moselle très prochainement".