Collèges et lycées : les élèves non-vaccinés, en distanciel en cas de contamination dans une classe

Le ministre de l'Education nationale Jean-Michel Blanquer a dévoilé ce mercredi, une partie du protocole sanitaire qui sera en place à la rentrée dans l'Éducation nationale.
Publié le 28/07/2021 à 08:16
Temps de lecture : 2 min
Collèges et lycées : les élèves non-vaccinés, en distanciel en cas de contamination dans une classe

Parmi les mesures annoncées, une nouveauté importante pour les collégiens et les lycéens: si un cas de contamination est recensé dans une classe, les élèves non-vaccinés devront obligatoirement poursuivre les cours à distance durant 7 jours, tandis que les élèves vaccinés pourront rester en présentiel.

Concernant les écoles primaires, "nous maintenons la règle de l'année" scolaire écoulée, à savoir que les classes fermeront dès le premier cas, a-t-il ajouté au micro de France Info, se disant "assez sûr que cette année nous aurons moins de perturbations".

Le protocole sanitaire pour 2021-2022 a été publié mercredi matin sur le site de l'Education nationale et comprend "quatre scénarios en fonction de quatre degrés de circulation du virus", a précisé Jean-Michel Blanquer.

Le ministre de l'Education a par ailleurs de nouveau refusé l'idée d'imposer un pass sanitaire pour entrer à l'école et la vaccination obligatoire pour les enseignants, comme elle l'est pour certaines professions.

(AFP)